Ethologie:

Amélioration du comportement, Comment créer un vrai partenariat, Comment Communiquer avec son cheval de concours.

Mais aussi les désensibiliser à l'environnement extérieur, au bruit, les déstresser ? C'est par un travail en main au départ où ils sont amenés à travailler dans le calme et la relaxation, en se servant des "énergies puissantes" sans les toucher mais en s'aidant de la voix et de la gestuel... et nous orienterons ce partenariat vers le dressage. Nous leurs faisons faire des demi tours autours des épaules, de l'épaule en dedans, des cessions, des appuyer, hanches en dehors, et reculer.... des mouvements d'assouplissement et de gymnastique bien nécéssaires pour les chevaux de sport, en associant un travail classique de stretching et un partenariat ... puis sans filet, puis sans selle, à cru parfois, pour certains, juste une cordelette autour du cou, et executant tous les mouvements d'école ainsi que le ferme à ferme et les changements de pieds le tout dans la facilité et la décontraction d'une façon un peu ludique pour le cheval, afin qu'il apprenne à partager avec vous et que vous puissiez travailler en osmose avec lui...

Voici quelques phrases et reactions de nos stagiaires après leurs premiers stage:

- "on se demande comment on peut obtenir de tels mouvement sans rien faire, juste y penser ?" "c'est magique" - "C'est étonnant d'obtenir un meilleur résultat avec mon cheval que monté en concours." - "C'est l'osmose !! quelle sensibilité on ne pouvait pas se l'imaginer!" - "Mon Cheval reste avec moi et il devient un vrai partenaire...."

Découverte, sensations émotions, un vrai plaisirque de voir ces chevaux se livrer sur des muscles sans tension gagnant en confiance, au fils des jours et en décontractant ainsi qu'en amplitude et en élasticité.

A notre époque comme nous parlons de médecine complémentaire, il peut y avoir à coté de la rigueur de la competition et du dressage classique, une sorte d'équitation "complémentaire" basée plus sur la psychologie animal. L'article 401 du réglement International nous parle du "Cheval Heureux" puisse t'il un jour le devenir !! et que cette belle discipline sportive que le dressage , puisse montrer l'exemple, avec des athlètes qui sauront travailler dans la décontraction, la légèreté... et non pas comme on le voit encore si souvent sur les carrières d'échauffements des chevaux, écumant, le nez collé dans le poitrail, sur des heures et des heures de flexion forcées...

Ainsi Si vous êtes séduit par ce travail complémentaire; en parallèle avec des stages d'équitation classique, "tous niveaux" je vous propose d'aborder avec moi sur quelques scéances, cet façon de créer un partenariat avec votre cheval, ensuite libre à vous, de persevérer ou non ... Chez moi à Wilshausen à la ferme ou bien chez vous ... Tel au 0388915379 - 0607879308 Le soir.


Photos Ethologie